Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le portail de Turenne
27 mars 2015

Crash de l’A320-211 mardi 24 mars 2015 en France : communiqué de l’association « Génération Hélène FISCHER. France-Allemagne » (

A la suite du crash de l’avion 4U9525 issu de la compagnie « Germanwings », et survenu mardi dernier dans les Alpes françaises, l’association « Génération Hélène FISCHER. France-Allemagne » créée en 2014 tient à exprimer sa solidarité à l’égard du peuple allemand, et des familles des victimes qui ont perdu au moins un proche lors de cet accident. Indirectement touchée par ce drame, elle entend insister toutefois sur les liens d’amitié qui unissent la France et l’Allemagne en Europe en matière culturelle et économique depuis les années 1960. A ce titre, elle insiste, au cours des décennies à venir, sur la nécessité de promouvoir durablement les relations franco-allemandes sur les plans musicaux et évènementiels, en plus de l’organisation de voyages scolaires et linguistiques avec des collégiens et des lycéens de langue franco-allemande de chaque côté du Rhin par voie routière et/ou aérienne. Dans un contexte difficile de recherche des corps des seize lycéens, et de leurs deux enseignants de nationalité allemande disparus près du massif des Trois-Evêchés, la direction de l’association « Génération Hélène FISCHER » vient de décider de prolonger sa période de deuil de quelques jours à l’égard de son partenaire allemand. Plus que jamais, elle tient à exprimer ses plus sincères condoléances par rapport à qui vient de se produire en France, entre Barcelone et Düsseldorf, vis-à-vis de celui-ci. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le portail de Turenne
  • - présentation de mon parcours universitaire et professionnel - mes thèmes de recherche - mes préférences en matière historiques et informatiques - l'attrait pour le tennis de table, pour la musique et pour les livres - devise : "frei wie der Wind"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité