Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le portail de Turenne
11 septembre 2012

Question de géopolitique : Thucydide et la réappropriation des racines grecques de l'Europe face aux Etats-Unis d'Amérique

Afin de mieux comprendre cet enjeu du monde contemporain, je vous propose de revenir prochainement sur les pages 73 à 83 de l'excellente revue "Diplomatie", réalisées il y a quelques années dans son numéro 43, avec un dossier central portant sur la "géopolitique de l'Amérique latine".

dipl43

Date de parution : "mars-avril 2010"

Lien Internet : http://www.geostrategique.com/

 

Ouvrages complémentaires :

 

26443860_5446133

 

6451

 

 

Un héritage français et européen contemporain commun : la déesse Athéna

 

AthenaVienna2

Statue de la déesse Athéna à Vienne

 

Athene4

Un exemple de timbre-poste autrichien portant sur la déesse Athéna

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le portail de Turenne
  • - présentation de mon parcours universitaire et professionnel - mes thèmes de recherche - mes préférences en matière historiques et informatiques - l'attrait pour le tennis de table, pour la musique et pour les livres - devise : "frei wie der Wind"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité